ETUDE BALLESTER
Communiqué de presse

2002

Communiqué de presse

Etude Ballester sur le marché de l’événement :
est l’agence n°1 à périmètre égal, sur l’ensemble des 29 critères établis par les 288 annonceurs

Le Cabinet BALLESTER a publié sa première étude consacrée au marché de l’événement*. Si plus de 297 agences d’événement sont citées (!) par les 288 annonceurs interviewés, la surprise provient d’une petite agence qui réussit la prouesse d’être de très loin, la mieux classée sur l’ensemble des 29 critères (ratio satisfaction annonceurs).

Ainsi, l’agence est :

  • 14 fois à la 1ère place sur les 29 critères cités par les annonceurs dans les catégories suivantes :
    • Compréhension problématique de l’entreprise
    • Travail en confiance
    • Innovation & solutions
    • Bon suivi des opérations
    • Maîtrise production / technique
    • Implication des dirigeants
    • Anticipation / pro activité
    • Stratégie de communication globale
    • Gestion des coups durs / situations difficiles
    • Traduction problématique en acte événementiel
    • Garanties contraintes réglementaires
    • Dynamisme commercial
    • Maîtrise des langues étrangères
    • Agence de l’avenir !
  • La seule agence systématiquement présente dans les 5 premières places sur l’ensemble des 29 critères.
  • La 1ère agence, de très loin, au classement d’ensemble
    En attribuant 3 points pour une 1ère place, 2 points pour une 2e place et 1 point pour une 3e place, obtient un total de 56 points. La 2e agence totalise 32 points, la 3e, 30 points et la 4e, 16 points. Surprise également, ce sont des petites et moyennes agences qui trustent les meilleures places.

"Nous ne souhaitons pas "industrialiser le processus" ; nous privilégions la rigueur du travail et une structure à taille humaine, ce qui nous permet d’offrir à nos clients, une forte satisfaction. Le bouche à oreille effectué par nos clients assure quant à lui un développement harmonieux de l’agence… » déclare Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA, le directeur de l’agence

* L’étude a été menée en 2002 par le Cabinet BALLESTER auprès de 288 annonceurs travaillant avec des agences événementielles. Les interviewés étaient des Directeurs Généraux, des Directeurs de la Communication ou Corporate, des Directeurs Marketing, des Directeurs des Relations Extérieures,…

à télécharger :

PDF - 123 ko