SITA
"À l’abordage du recyclage"

Campagne 360° - avril 2008

Contexte

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, Sita France souhaite communiquer auprès du grand public sur le tri et le recyclage. Le siège a mobilisé les régions pour une action terrain dans plusieurs villes en France.
Sachant qu’une salariée de l’entreprise, Luan Alban, publie un album jeunesse aux éditions Belin : "Qui a pillé les poubelles ?" traitant des déchets et du recyclage, Sita France souhaite utiliser le lancement du livre comme levier de l’opération.

Recommandation agence

recommande de mener une campagne 360° destinée aux enfants et aux familles en utilisant l’univers du livre et le personnage principal "Georges le Pirate" comme mascotte.

Au programme de la campagne "À l’abordage du recyclage !" :

  • Opération terrain avec des jeux de sensibilisation au tri et au recyclage sur les marchés dans 15 villes en France permettant de gagner 25.000 albums des aventures de Georges Le Pirate "Qui a pillé les poubelles"
  • Un quiz pédagogique en ligne permettant aux enfants de gagner le livre : www.sita.fr
  • Des fiches pédagogiques sur le recyclage des déchets destinées aux professeurs des écoles primaires
  • Des relations presse

Retombées

    • Près de 30.000 personnes touchées en direct (sur les marchés)
    • Près de 100 retombées média : Direct matin, France soir, Ouest France, Midi Libre, L’Est Républicain, France bleu, Fip, www.abcvert.fr, www.dechetcom.com, www.france3.fr, …