Sensation!
Events creator

sensation ! is a committed communication and event agency that provides high impacts/meaningful events.
Everyday, Sensation ! works on creating unforgettable experiences/ exceptional moments to gather, unite, connect, explain, motivate, inform, launch, trigger actions, engage, evolve... and let people share passions !

About

Dan-Antoine Blanc-Shapira, Franco-American, founded the agency in 1989. After a lively path (16 schools over 3 continents, law & political sciences degree, 1st event organized at age 10 - neighbourhood bicycle race in Nairobi-Kenya), he decided to create an atypical event agency that gathers people, gives meaning, creates and innovates while respecting human values. At sensation ! there are no salesperson but only incoming calls. Of the whole event market, our clients are the most active in promoting their agency (Limelight study, 2011)

Skills /Capabilities

Global and versatile, sensation ! has a triple experience :

  • • Creating high impact, innovative, engaging and intelligent events
  • • Implement media communication strategies, social media solutions, video and audio-visuals, editorial...
  • • Design 360° communication plans with multiplatform campaigns : events, communication, social medias, media engagement.. which are deployed across territories and over time.

sensation ! has been awarded for each of these skills.

expertise

Conception & Création

production

Production & Coordination
événementille

production

Conseil & Stratégie
de communication 360°

production

Dispositifs 360°

production

Stratégie digitale

production

Réseaux sociaux

production

Relations médias

A commited agency

Make our profession better !
As a precursor, sensation ! has committed for over 15 years to work in an environmentally responsible way. First French agency certified PrestaDD, ISO 26000 evaluation, Carbon Footprint (Bilan Carbone), Quality Label ANAé (professional organization),..
But as environmental responsibility is really effective if all the market players take action, sensation ! and it's founder initiated in 2004, a collective action of the whole event industry with the creation of the "eco-evenement.org" community. Together, they created tools as the event eco-guide, a self diagnosis "ADERE", Corporate and Social Responsibility in events and professionals trainings (www.eco-evenement.org)

A solidarity and civic agency

Humans are the core part of our missions and sensation ! makes it it's daily focus.
The agency is fully involved in the event & communication professional associations as LÉVÉNEMENT (former ANAé). sensation ! contributed to creating many online tools to help event organizers improve their action in a more sustainable and responsible way.
sensation ! is also a signatory of the Charter for Diversity, member of "Entrepreneurs d'Avenir", support of NGOs and charitable organisations as Habitat & Humanisme (housing and social integration association), Action Against Hunger, Foyer Handicap Fondation, ...
The agency also donates approx. 0,5% of its turnover to non-profit organisations every year.

Créer et construire au quotidien de beaux événements est un plaisir. Ça l'est encore plus quand ceci sont reconnus par l'ensemble de la profession. Merci aux clients, partenaires et prestataires qui nous font, année après année, confiance. Découvrir le palmarès de l’agence

A Sensational team!

Hired for their rich and diverse personalities, sensation ! team-members provide the qualities we love : intelligence, kindness, rigor, creativity and commitment to work with passion and pleasure ! Our clients recommendations say it better than we do :

  • "It was a real pleasure to work together"- CGPE.
  • "Thanks to the dream team !" - Shire.
  • "Always creativity and rigor, perfect realisation... in a climate of total trust"- Eau de Paris.
  • "We really appreciated the clever understanding, the reactivity and the recommendations, in one word, the efficiency of sensation's team !, ... in a really enjoyable relational atmosphere" - Val'hor.

Isn't it happiness to work with such a team ?

exclamation

Contact us !

There will always be a warm smile and a hot coffee waiting for you in the heart of Paris..

16 bis, rue Lauriston
75116 - Paris
: +33 (0)1 44 17 06 06
:dabs@sensation.fr

Accès :

: Charles de Gaulle - Etoile A
: Charles de Gaulle-Etoile Kléber
: 22 30 31 52 73 92
velib
  • : 60 rue Lauriston
  • : 26 rue Paul Valéry
  • : 3 rue Traktir
  • : 2 avenue des Portugais

sensation !
créateur d'événements

sensation ! est une agence spécialiste d'une communication événementielle impactante et engagée.
Indépendante et à taille humaine, Sensation ! œuvre au quotidien pour créer des moments d'exception qui rassemblent, fédérent, expliquent, font adhérer, motivent, informent, font connaître, déclenchent des actions, ... et font partager les passions !

Parcours d'agence

Créée en 1989 par Dan-Antoine Blanc-Shapira, franco-américain, qui après un parcours mouvementé (16 écoles avant le bac sur 3 continents, diplômé de droit et sciences politiques, organisateur de son 1er événement - une course de vélo inter-quartier - à l'âge de 10 ans), a voulu créer une agence atypique : celle qui rassemble, donne du sens, impacte, crée et innove en respectant les valeurs humaines. Pas de commerciaux, pas de prospection, mais 100% d'appels entrants et les clients les plus actifs dans la promotion de leur agence de l'ensemble du marché (étude Limelight 2011).

EXPERTISES

Globale et polyvalente, sensation ! revendique une triple expertise :

  • • conception & organisation d'événements impactants, innovants, engageants et intelligents
  • • mise en œuvre de stratégies de communication media, réseaux sociaux, interactifs, éditoriaux, audiovisuels…
  • • conception de dispositifs événementiels 360° complets, autour d'événements, communication, réseaux sociaux, engagement digital ... et déploiement dans le temps et l'espace.

sensation ! a été primée pour chacune de ces expertises.

expertise

Conception & Création

production

Production & Coordination
événementille

production

Conseil & Stratégie
de communication 360°

production

Dispositifs 360°

production

Stratégie digitale

production

Réseaux sociaux

production

Relations médias

Une agence (fortement)
engagée RSE

Mieux faire notre métier....
Précurseur, sensation ! est engagée depuis plus de 15 ans dans une démarche eco-responsable qui se traduit concrètement par : 1ère agence labellisée PrestaDD, évaluation ISO 26000, Bilan Carbone, Label Qualité ANAé, ...
Mais comme la responsabilité environnementale ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre, sensation ! et son fondateur ont initié depuis 2004, une démarche de rassemblement de l'ensemble de la filière événementielle : création du collectif eco-evenement.org. C'est ainsi que nous avons co-créé les outils : l'eco-guide événementiel, ADERE, RSE-événement, check-list de l'accessibilité, ... et assuré de nombreuses formations eco-responsables auprès des professionnels. Toutes les informations sont sur le site : www.eco-evenement.org

UNE AGENCE
SOLIDAIRE ET CITOYENNE

L'humain est au cœur de notre métier... et sensation ! y contribue au quotidien :

  • • Engagement fort auprès des instances représentatives professionnelles :
    ANAé, Lévénement et Communication & Entreprise. sensation ! et son fondateur sont à l'origine du "Bilan d'impact ANAé-Occurrence" (mesure du ROI), Guide de Bonnes Pratiques Annonceurs - Agences" UDA - ANAé - AACC, le collectif Eco-evenement.org et ses nombreux outils gratuits en ligne...
  • • sensation ! est également signataire de la Charte de la Diversité, membre Entrepreneurs d'Avenir et assure régulièrement du mécénat de compétence auprès d'associations caritatives et ONG : Habitat et Humanisme, Action contre la Faim, Foyer Handicap...

Enfin, sensation ! effectue des dons annuels auprès d'associations caritatives (de l'ordre de 0,5% du chiffre d'affaires)

Créer et construire au quotidien de beaux événements est un plaisir. Ça l'est encore plus quand ceci sont reconnus par l'ensemble de la profession. Merci aux clients, partenaires et prestataires qui nous font, année après année, confiance. Découvrir le palmarès de l’agence

Une équipe sensationelle !

Recrutés pour leurs personnalités riches et variées, les collaborateurs de sensation ! rassemblent les qualités que nous aimons : intelligence, gentillesse, rigueur, créativité et engagement pour faire ce métier avec passion et avec plaisir ! Et ce sont les clients qui en parlent le mieux :

  • • CGPE : "C'était un réel plaisir de travailler ensemble"
  • • Shire : "Merci à la dream team !!"
  • • Eau de Paris : « Créativité et rigueur sont au rendez-vous, réalisation impeccable ... dans un climat de totale confiance »
  • • Val’hor : « ...avons apprécié la bonne compréhension, la réactivité, les préconisations - en un mot l'efficacité - de l'équipe de sensation !... dans un cadre relationnel très agréable, propice aux échanges fructueux »

C'est pas le bonheur de travailler avec une telle équipe ?

exclamation

CONTACTEZ-NOUS !

Au cœur de Paris, il y aura toujours un sourire et du bon café pour vous…

16 bis, rue Lauriston
75116 - Paris
: +33 (0)1 44 17 06 06
:dabs@sensation.fr

Accès :

: Charles de Gaulle - Etoile A
: Charles de Gaulle-Etoile Kléber
: 22 30 31 52 73 92
velib
  • : 60 rue Lauriston
  • : 26 rue Paul Valéry
  • : 3 rue Traktir
  • : 2 avenue des Portugais